Traduction du site automatisée

Vivre à Lorleau

La vie du village débute à quelques minutes de Lyons-la-Forêt. Le centre de Lorleau accueille la mairie, l’église et une salle communale en bordure d’un étang. L’esprit des demeures normandes ponctuent le cœur du village, lui donnant ainsi ce charme si particulier.

À quelques kilomètres de là, nous arrivons à Saint-Crespin. Ici nous sommes accueillis par un panorama à 360° sur la forêt, le village et la plaine. C’est ici que se trouve également le Château de Saint-Crespin. La demeure a accueilli de nombreuses années le peintre Bernard Buffet. Aujourd’hui propriété privée, elle accueille toutefois en juin la clôture de la saison culturelle de la Communauté de communes Lyons Andelle.

De la maternelle, jusqu’au collège, les habitants de Lorleau bénéficient des équipements scolaires de la Feuillie, une commune située à seulement 10 minutes de Lorleau.

Côté animation, l’association Lorleau Loisirs propose tout au long de l’année des temps forts pour faire vivre la commune : Fête de la Saint-Patrick, concours de pêche, foire à tout, arbre de noël…

Un hymne à la nature

À l’époque médiévale, Lorleau signifiait « l’eau de la Lieure » et l’on comprend mieux pourquoi quand on sait que c’est ici que la source de la Lieure débute pour s’écouler jusqu’à Charleval.

Plusieurs parcours de randonnée invitent à apprécier les différentes facettes du village. Parmi eux, le chemin de la source rejoint le centre de Lorleau au hameau de Saint-Crespin.

Au sud de la commune, la Sentier du Four à Chaux, un parcours balisé par la Fédération Française de Randonnée, propose une partie de son trajet en bordure de forêt sur la commune de Lorleau.

Cadre de vie privilégié au cœur de la nature et des animaux, Lorleau a à cœur de préserver cet environnement.